Perte de poids

Avant de prendre rendez-vous pour une perte de poids, assurez-vous d'être réellement prêt. 

Beaucoup de personnes souhaite perdre du poids, mais peu sont vraiment prêtes à changer leurs habitudes et mettre en place quelque chose de durable. 

La plupart du temps, les gens n’ont pas une alimentation adaptée à leur métabolisme. Notre flore intestinale est capable de digérer certaines choses et pas d’autres, et chaque flore est unique. Lorsqu’elle n’est pas capable de gérer un aliment, l’organisme va le stocker. Cela peut provoquer de la rétention d’eau, de la cellulite, de la graisse dans les organes, favoriser des maladies ou simplement créer des problèmes de poids, même lorsqu’on suit un régime.

Une alimentation unique

Chacun est fait pour manger différemment, aucun régime alimentaire n’est bon pour tout le monde. 

Il est primordial de tester les aliments bénéfiques pour soi, sinon on encrasse son organisme.

Certaines personnes disent : “Je ne comprends pas, un tel mange n’importe quoi et ne prend pas un gramme.” Mais la personne en question a des problèmes de santé et/ou prend un médicament pour le cœur, pour le foie, pour le cholestérol, etc. 

Si vous mangez mal et que cela ne se voit pas dans le miroir, il y a de grandes choses pour que cela se lise sur votre prise de sang. 

Comment procède-t-on en Méthode JMV pour perdre du poids ? 

Il faut d’abord trouver la source du problème de poids. Elle peut être hormonale, alimentaire, émotionnelle, cela peut aussi être un mélange des trois.

Ensuite, on déprogramme les intolérances, et on modifie l’alimentation pour qu’elle devienne adaptée à la flore intestinale, et non le contraire : Si on ne met pas le bon carburant dans une voiture, elle ne fonctionne pas; il en va de même pour notre corps.

La reprogrammation permet quant à elle d’adopter facilement de nouvelles habitudes alimentaire. L’alimentation ne doit être contraignante, afin de pouvoir s’y tenir. Souvent, les gens font des régimes inadaptés à leur organisme, et dès qu’ils perdent du poids, ils reprennent leurs vieilles habitudes alimentaires. C’est un cercle vicieux. L’effet yoyo est une conséquence directe des cette “indiscipline”. Lorsqu’on trouve la bonne alimentation, celle qui correspond à notre flore intestinale, il faut la garder.

Candida albicans et envie de sucre 

Par ailleurs, si on ne nettoie pas sa flore intestinale, l’organisme présente généralement un excès de Candida albicans. Ces bactéries pathogènes – à ne pas confondre avec les bonnes bactéries présentes dans la flore intestinale – étant attirées par le sucre, la personne le sera aussi. Nous avons plus de 400 sortes de bactéries dans les intestins. Plus il y a de mauvaises bactéries qui mangent de sucre, plus nous sommes attirés par le sucre. Une fois l’excès de Candida albicans éliminés, les choses se rééquilibrent seules.  La personne redevient naturellement attirée par les aliments qui lui sont bénéfiques, et non par ceux que réclament ces “mauvaises bactéries”.

 

Si vous êtes prêts à ces changements, n'hésitez pas à prendre rendez-vous